PAUL ET FERDINAND
Artisans Charcutiers Ardéchois depuis 1929
Artisans charcutiers de Père en Fils depuis 1929,
notre passion pour le saucisson de tradition nous a poussé à en faire la véritable spécialité de notre entreprise.
L’héritage de ce savoir-faire transmis par nos arrières grands-parents, grands-parents, parents, nous a d’abord imposé le choix de matières premières irréprochables en choisissant des porcs issus de circuits courts venant de notre région : Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Ain, Loire et Haute-Loire, mais aussi des pièces entières et nobles du cochon : épaules et jambons.
Dans l’éternel hachoir qui respecte la fibre musculaire, à la mise en œuvre des mêlées, nous ne mettons que 20% de gras dur là où la réglementation autorise jusqu’à 30% pour les saucissons supérieurs. Ce sont les bons gras qui, affinés, donnent ce supplément de goût.
Nous utilisons seulement des boyaux de porcs naturels attachés à la ficelle.
Notre atelier de fabrication (reconnu IFS au niveau supérieur), situé à Lavilledieu, aux pieds des Cévennes ardéchoises, nous permet de réguler tous les paramètres de la fermentation, du séchage et de l’affinage lent en « cave », qui donnent à nos saucissons un goût incomparable avec seulement des arômes traditionnels, ail, poivre et sa fleur gris-vert de surface au parfum de sous-bois.